Accueil
J3 Logo FBBP    
2025 Acc Billetterie Smartphone
Bienvenue au festival de Big Band de Pertuis
Un festival dédié aux grandes formations de jazz
J3 BoutonFranceInfoTv
L'esprit du festival
Programme 2025
Le lieu du festival
Horaires
Restauration
Flyer 2025
Diaporama
Facebook

 

 

Gérard BADINI

Nous avons appris le décès de Gérard Badini survenu le 25 octobre 2025.

"Ce magnifique musicien que nous avons eu le plaisir et l'honneur d'avoir comme parrain et ami aura marqué de son empreinte le monde du Jazz par ses qualités de saxophoniste, de chef d'orchestre et surtout par son humanité."

Léandre Grau.

 

Claude Bolling Big Band featuring Gérard Badini.

Gérard Badini parrain de notre festival

Retour sur la 26ème édition

♦ Revivez le programme de l'édition 2025 de notre festival.

La 26ème édition du festival de Big Band de Pertuis a été un succès avec une fréquentation totale de 4200 personnes réparties sur les cinq soirées de cette première semaine d’août 2025.

Après la très pénible année 2020, le public a progressivement retrouvé le plaisir de fréquenter les lieux de concert et les organisateurs ne peuvent que s’en réjouir. Avec deux soirées gratuites et trois soirées payantes aux tarifs très abordables, ce festival souhaite rester accessible au plus grand nombre, sans pour autant renoncer à programmer de très prestigieux orchestres de jazz.

Le programme de la 27ème édition est en cours de finalisation, il se voudra aussi varié et festif que celui de l'édition précédente. En attendant vous êtes invités à revivre cette 26ème édition à travers de nombreuses photos prises au cours des différents concerts avec quelques extraits filmés de ces mêmes concerts, ce qui permettra à ceux qui ne connaissent pas ce festival d’en apprécier la qualité.

 

Jazz Hot relate la 26ème édition du festival

 
J3 BoutonPresse
Jazz Hot relate la 26ème Edition

 

 

Programme de la 26ème édition

Bandeau sponsors2

19h30-Premier concert21h30-Deuxième concert
Mardi 05/08-"JAZZÔPRUNES" (G) Mardi 05/08-LE BIG BAND DE PERTUIS (G)
Mercredi 06/08-SOPHIE TEISSIER QUARTET (G) Mercredi 06/08-SWING BIG BAND MEMORY (G)
Jeudi 07/08-MACADAM FARMER (P) Jeudi 07/08-BVR FLAMENCO BIG BAND (P)
Vendredi 08/08-MARIE CARNAGE SEPTET (P)
Vendredi 08/08-BARCELONA BIG BLUES BAND & LADYVA (P)
Samedi 09/08-JAZZMANIAK (P)
Samedi 09/08-KEYSTONE BIG BAND - WEST SIDE STORY (P)
 L'AFBBP remercie ses fidèles partenaires pour leur indéfectible soutien.

 

L'emplacement du Festival

♦ L'accès au site du festival se fait à pied par la rue Giraud, jusqu'à l'entrée balisée de l'école primaire JM Marsily (anciennement G. Brassens)
J3 BoutonLancerGmaps J3 Itineraire avec GmapsH
↑ Voir l'emplacement du Festival sur Google Maps ↑ ↑ Votre itinéraire avec Google Maps ↑
Le festival est installé dans l'enclos de la charité. Le spectateur assis en tribune fait face à la scène dont l'arrière plan est constitué par la façade de la chapelle de la Charité.Cet édifice qui date du XVIIème siècle appartenait à l'Hôpital général de la Charité de Pertuis, fondé en 1701 par les frères Pierre et Jean Giraud, bourgeois aixois. Désaffectée en 1905 puis restaurée en 1976 cette chapelle est classée monument historique en 1984. L'architecture de la nef est de style classique : l'intérieur abrite deux chapelles latérales qui laissent découvrir deux retables en bois doré, consacrés à la Vierge. La chaire à prêcher également en bois doré présente de remarquables figures sculptées.
chapelle475x625
 Attention au stationnement en zone bleue ! : limité au mieux à 1h 30. Choisissez les parkings extérieurs gratuits (tel que le parking de la Dévalade - distance environ 700 m soit 5 minutes) pour éviter les déconvenues. En zone bleue, veillez  à afficher un disque de stationnement réglementaire !
J3 BoutonReaderPdf J3 BoutonVillePertuis
Plan des parkings Découvrir Pertuis

 

 

Horaires

Ouverture du festival - 303 rue Giraud: 18hFermeture des ventes de billets aux guichets: 21h15

19h30 : Début du concert de la première formation au programme de la soirée.

(Espace en placement libre-assis/debout)

1208 pano top00
*L'espace de restauration géré par un opérateur privé, se tient dans l'espace réservé au premier concert de la soirée.

21h30 : Début du concert de la deuxième formation au programme de la soirée.

(Espace uniquement en placement assis numéroté)

tribune festival 700x430
*Des buvettes sont à votre disposition dans les deux espaces.
Rappel: Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans l'enceinte du festival.

 

 Restauration

 
  • Buvette
  • Restauration rapide sur place
 
♦ Un service de restauration, géré par un organisme privé, vous est proposé dans l'enceinte où se déroule le premier concert jusqu'à la fin de ce premier concert (20h30-21h). Des tables sont à votre disposition pour consommer les plats que vous aurez commandés auprès du restaurateur.
Les tables sont réservées aux personnes désireuses de prendre un repas auprès de notre service de restauration. Ayez l'amabilité de ne pas vous y installer pour la totalité de la durée du premier concert une fois votre repas terminé. D'autres personnes souhaiteront bénéficier de ces emplacements pour, à leur tour, se restaurer.
 
Restauration01 1141x700 Restauration02 933x700 Restauration03 1060x700
 
Ambiance autour de l'espace de rafraîchissement et  restauration

 
Le Flyer officiel du 26ème Festival
 
Affiche 2025
 
Cliquez sur l'image pour accéder au flyer téléchargeable

 

 

 Ils ont joué à Pertuis
 
J3 BoutonDiaporama
 

Cliquez sur le bouton pour lancer le daiporama

 

 

 
J3 Facebook
Cliquez sur le bouton pour accéder à notre page Facebook

 

 

 
Bouton ToutsavoirJazz
Liens divers
 
J3 BoutonPresse
Jazz Hot relate la 26ème Edition
Qui pour succéder aux TartOprunes?
Mardi 05/08 - 19h30 - concert gratuit
Le Big Band de Pertuis
Mardi 05/08 - 21h30 - concert gratuit (Places numérotées pour ce concert - réservation 1€)
Sophie Teissier Quartet
Mercredi 06/08 - 19h30 - concert gratuit
Swing Big Band Memory
Mercredi 06/08 - 21h30 - concert gratuit (Places numérotées pour ce concert-réservation 1€)
Macadam Farmer
Jeudi 07/08 - 19h 30 (Voir tarifs)
BVR Flamenco
Jeudi 07/08 - 21h30 - (Voir tarifs - places numérotées pour ce concert)
Marie Carnage Septet
Vendredi 08/08 - 19h30 - voir tarifs
Barcelona Big Band Blues & Ladyva
Vendredi - 08/08- 21h30 - (Voir tarifs - Places numérotées pour ce concert)
Jazzmaniak
Samedi 09/08 - 19h30 - voir tarifs
Keystone Big Band - West Side Story
Samedi 09/08 - 21h30 - ( Voir tarifs -places numérotées pour ce concert)
 
Bouton Flyers 02
Collection de Flyers 2010-2024
 
Bouton Flyers 01
Collection de Flyers 2000-2009

 

 

Sophie Teissier Quartet - Misty Shore

 

 

Mercredi 6/08 - 19h30

 

 

 

S Teissier 0

 

Teissier Q
 Sophie Teissier Quartet à Pertuis le mercredi 6 aôut 2025

 

Après avoir exploré pendant plus de 10 ans un large spectre musical allant du jazz à la musique latine, en passant par la pop, Sophie Teissier nous livre pour la première fois un jazz qui lui ressemble à travers un répertoire de compositions personnelles. Elle écrit sa musique et collabore également avec Loïc Fauche sur le répertoire du quartet.

 

 

  "Sophie nous emporte dans un univers musical élégant, où des sonorités parfois telluriques viennent contraster avec des envolées aériennes, où la sensualité se mêle à la force brute. Sa voix claire sait se rendre chaleureuse, envoûtante. Une grande complicité avec ses partenaires, et la musique sort de l'ordinaire. L'interaction est parfaite, le discours clair et maîtrisé. Ça swingue, ça groove, c'est tout ce qu'on aime!"

 

 

 

   
S Teissier 0 Teissier 4
 
Sophie Teissier
 

 

 

Les musiciens du quartet de Sophie Teissier

 

 

 

 

Sophie TEISSIER

Sophie TEISSIER

 

Sophie commence à s'intéresser au jazz très tôt, se perfectionne lors de master-classes avec Thierry Péala, Roger Letson, Jérôme Duvivier, Andy Emler, ... Elle s'initie au chant lyrique avec la soprano Claudia Fioré ainsi qu'au théâtre dans la compagnie de la Tarasque, théâtre de l'Etincelle à Avignon, sous la direction de Claudie Lemonnier.

Elle abandonnera petit-à-petit la variété pour ne se consacrer plus qu'au jazz.

Sa rencontre avec Roger Letson la conforte dans l'idée de continuer sur la voie(x) du jazz. Elle se professionnalise en 2009, et décide alors de créer la formation Kiproco (sextet de jazz reprenant des standards de la pop) avec laquelle elle enregistrera son premier disque Sophie complètera sa formation durant 3 ans au sein de l'IMFP à Salon-de-Provence auprès de Julien Baudry, Michel Zenino, Francesco Castellani, Gérard Maurin, ...

S Teissier 2

Sophie TEISSIER

 

Loïc FAUCHE

Loïc FAUCHE

 

Loïc Fauche commence la pratique instrumentale, à 7 ans, par l'étude du violon au Conservatoire d'Annecy. Découvre le piano à 10 ans et entreprend des études de piano classique dans les Conservatoires de Valence puis Avignon. Après l'obtention de Diplômes de Fin d’Études en Piano et Musique de Chambre, se découvre petit à petit une réelle passion pour le jazz. Loïc décide alors de se perfectionner en étudiant deux années à l'IMFP de Salon-de-Provence aux côtés de Mario Stantchev et Pierre Cammas, puis de nouveau au Conservatoire d'Avignon en classe jazz avec Julien Tamisier, obtenant le D.E.M. (médaille d'or) en 2008.

Il se professionnalise en 2004. De la technique, beaucoup de musicalité, un jeu «perlé». Influencé par plusieurs pianistes dont Michel Petrucciani, Kenny Barron, Emmanuel Bex, Pierre De Bethmann, Laurent De Wilde, Robert Glasper, Herbie Hancock, Eddy Louiss, Manuel Rocheman, Jacky Terrasson, etc.

Igor_Nasonov

Loïc FAUCHE

Adrien COULOMB

Adrien COULOMB

 

Après avoir rencontré le jazz en étudiant la basse électrique à la MJC de Martigues, Adrien Coulomb entre à l’Imfp de Salon de Provence en 2005 où il étudie pendant 5 ans au cours desquels il reprend et adopte la contrebasse.

Il étudie également dans les conservatoires nationaux de région de Marseille et Aix en Provence, auprès de professeurs comme Jean Luc Lafuente et Jean François Bonnel.

Diplômé EMEN (premier diplôme européen des musiques de jazz) en 2010, il dirige aujourd’hui un atelier en cycle loisir à l’Imfp et y effectue des remplacements ponctuels. Adrien joue au sein de diverses formations jazz : Jazz & Prohibition avec notamment Loïc Fauche et Sophie Teissier, le quintet de Claude Basso , le duo Just You Just Me avec Marie Gottrand... Ainsi que des projets autour de la chanson française ou des musiques amplifiées, notamment « Souviens-toi Barbara », avec Marie Gottrand et Gisèle Bermond et Stuff ( funk, rock ) ! Ses influences ? Charles Mingus, Ray Brown, John Coltrane, Wynton Marsalis… Aujourd'hui Adrien fait partie du paysage de la scène jazz marseillaise et participe à de nombreuses collaborations avec des musiciens régionaux : Benjamin Guimbert, Pascal Aignan, Jérome Pigeart...


 

Jean-Yves_Abecassis

Adrien COULOMB

 

Nicolas SERRET

Nicolas SERRET

 

Après l'obtention de son DEM de Jazz en 2004 et un Deug en musicologie en 2000,Nicolas Serret crée le collectif Zébracorde, pour la promotion dujazz en Drôme- Ardèche (concerts, masterclass...) en 2008.

Professeur de batterie depuis 2011 à Jazz Action Valence et à l'ENM de Valence, Nicolas s'illustre sur scène avec le Magnetic Orchestra et Anne Sila (Jazz à Vienne, Festival d’Enghien-les-bains, Rhino Jazz festival, etc.), Siam trio, Michel Fernandez 4tet, Inlab 4tet, Inua 5tet ...

Claude_Menillo

Nicolas SERRET

 

 

  Teissier 2   Teissier 1   Teissier 3
Loïc Fauche, Adrien Coulomb et Nicolas Serret sur la scène du 26 ème festival à Pertuis

 

 

Extraits du concert

 

 

 

Misty Shore

 

Sophie Teissier Quartet - Misty Shore
Vidéo: M.Morello - Son : B.Minisini-S.Ortéga-C.Sanchez

 

Close to me

 

Sophie Teissier Quartet - Close to me
Vidéo: M.Morello - Son : B.Minisini-S.Ortéga-C.Sanchez

 

For Now

 

Sophie Teissier Quartet - For Now
Vidéo: M.Morello - Son : B.Minisini-S.Ortéga-C.Sanchez

 

 

Combinaison 0303

 

Sophie Teissier Quartet - Combinaison 0303
Vidéo: M.Morello - Son : B.Minisini-S.Ortéga-C.Sanchez

 

 

 


 

En complément

 

 

Sophie Teissier - Our love is here to stay

 

Sophie Teissier - Rêverie

 

 

 


 

 

 

 

Festival 2025 de Big Bands de Pertuis, 5 soirées, 10 concerts dont 4 gratuits, le jazz sous toutes ses formes: Blues, Funk, New Orleans, Salsa, Swing etc....................