Lazcar VOLCANO
Né de l’union sulfureuse entre la Terre Mère et un ménestrel sans le sou, Lazcar Volcano vient d’atterrir sur le devant de la scène française, propulsé par une éruption explosive. Sa mission : sauver le Vivant de l’emprise du formatage artistique.
De sa mère éternelle, il a hérité des superpouvoirs des chants et des rythmes ataviques issus des traditions orales (Maloya, Samba, Son Cubano). Son père précaire lui a légué la puissance révoltée des sons urbains (Hip-hop, Afrobeat, Funk, Ska). En son corps minéral, vous trouverez des traces de sable des plages de Rio de Janeiro, un bout de bitume des cités du 93, une poignée de terre battue de Lagos, quelques cailloux caribéens, une once de bourbier marécageux de la Louisiane ou encore une petite perle de corail de la Réunion.
Lazcar Volcano - El Apagon
Le festival de big band accueille les Lazcar Vulcano le mercredi 8 août en première partie. Cette formation est composée de huit joyeux drilles (et excellents musiciens) qui alternent avec bonheur plusieurs registres, se déployant en brass band genre Nouvelle-Orléans, en fanfare claironnante façon mexicaine ou en orchestre de chambre.
Michel Berelowitch – Trombone, voix
Olivier Miconi – Trompette, voix
Jean-Michel Mercier – Saxophone alto, voix
Jon Lopez de Vicuña – Saxophone baryton, voix
Arnaud Vecrin – Guitare électrique, voix
Brice Perda – Sousaphone, voix
Thibaut Gueriaux – Percussions, voix
Côme Huveline ou Florent Berteau – Batterie
Tin Tin Deo | |
La diversité de la palette sonore de ces huit comparses sera certainement très appréciée par notre public. Comme le volcan chilien qui semble lui avoir donné son nom, la musique du groupe Lazcar Volcano peut s’envoler, légère et rythmée, tout comme elle peut soudainement devenir volcanique.
Lazcar Volcano sur scène |