MASCO en quartet: Anne Sophie Cabrillat
MASCO est né sur la route, en musique, quelque part entre les collines de Provence et les monts du Chiapas. C’est la chanson française qui sort de ses frontières, qui flirte avec le jazz,
qui danse avec les musiques latines. C’est un trio, puissant et délicat, mené par une voix claire et chaude, qui donne vie à des personnages imprévisibles et des histoires drôles, belles et aussi désespérées.
Trois musiciens qui à
force de voyages et de rencontres mélangent les tons et les couleurs pour offrir une musique originale où paroles et improvisations s’unissent pour conter des histoires rêvées.
Des arrangements ancrés dans des structures propres au jazz; les rythmes sont variés, excellemment maîtrisés par une rythmique solide, basse et batterie adossées au piano. Des improvisations maîtrisées qui laissent exprimer des personnalités sensi bles.
Le chant est porté par une voix brune et chaude, latine et souriante, une Carmen des refrains amoureux, promesse de douleurs graves et de plaisirs légers. Une alliance musicale subtile.
Masco en quartet |
Anne-Sophie Cabrillat
Attirée par le piano depuis toujours, Anne-Sophie intègre le Conservatoire d’Aix-en-Provence à 8 ans, où elle obtient à 16 ans une médaille en piano classique.
Elle se forme ensuite aux musiques actuelles au CIM à Paris (chant, piano). C’est là qu’elle a rencontré Martin DETOURS, bassiste, contrebassiste mais aussi compositeur-arrangeur de talent. Après avoir obtenu leur diplôme de la FNEIJ (Fédération Nationale
des Ecoles d’Influence Jazz), tous deux ont joué dans de nombreuses formations professionnelles en France et à l’étranger (Mexique, Maroc, Algérie, Vietnam, Qatar) auprès d’artistes comme Alfredo Bessa, Aline de Lima, Frank Martin, Frankye
Kelly, Ameneyro, Houry Apartian, Bakté, Zumbido, La Descarga Francesa. Ensemble, ils écrivent paroles et musiques de MASCO.
Anne Sophie Cabrillat - piano et chant |
Masco en quartet - Rêve
Laurent Planells : batterie. Attiré depuis son plus jeune âge par la musique, Laurent a étudié le Jazz aux côtés de grands noms du jazz français. Il évolue dès 1995 au sein de nombreuses formations et s’ouvre rapidement au monde des percussions africaines et cubaines. Depuis 2009, à l’occasion de longs séjours en Afrique, il enrichi ses connaissances dans les musiques traditionnelles et folkloriques de l’Ouest du continent. En 2014 il accompagne le Big-Band 31 et Richard Galliano.Titulaire d’un D.E de Jazz, Laurent Planells est professeur indépendant.
Masco en quartet - Les Etoiles
Martin Detours : basse. Martin commence la basse en autodidacte à 17 ans. Il intègre ensuite le CIM à Paris où il étudie l’harmonie avec Frédéric Favarel. De cet enseignement naissent ses premières compositions. Passionné de musique latine et afro - latine, il participe à de nombreux projets de musique du monde en France et à l’étranger.
Masco en quartet - Catrina
♦ La Catrina est un personnage de l’au-delà mexicain, c’est elle qui accompagne le futur défunt lors de ses derniers instants. Les Catrinas sont devenues aujourd’hui des icônes représentatives du Mexique, adulées le jour de la Fête des morts. Pendant cette cérémonie, le Mexique honore ses morts avec de la musique, d’abondantes fêtes et de riches repas bien arrosés. De cette tradition, Anne Sophie Cabrillat a tiré cette pièce musicale très originale qui donne lieu a une superbe échange entre piano et batterie.
William Guyard
Musicien autodidacte, pilier de Dawa Deluxe et Walter Sextant. William évolue entre funk, jazz et hip hop et a joué sur la plupart des grandes
scènes de Toulouse (Dynamo, le Cap, le Bikini, etc.) mais aussi Jazz à Oloron, Comptoir du jazz à Bordeaux, etc. Il a eu l’occasion de partager la scène avec Bernard Lubat, Youngblood Brass Band, Head Bangers, Sollilaquist of Sound, etc.
1 TOP PEU
2 LES ETOILES
3 RECOMMENCER
4 TIRAILLEUR
5 SUPERFICIEL
6 REVE
7 CATRINA
8 COMPO1
9 OTAGE
10 BOCHITO
Superficiel |
|