Holy Bounce Orchestra
Basé a Lyon, le Holy Bounce Orchestra est composé de sept talentueux musiciens présents sur la scène Jazz, Swing et Lindy Hop depuis de nombreuses années. Le Holy Bounce Ochestra aura le plaisir de faire swinguer et danser les Lindy Hoppers, dans une ambiance endiablée. L'orchestre rend hommage aux grands compositeurs des années 30 avec un répertoire soigneusement choisi. De Duke Ellington à Count Basie en passant par Louis Jordan ou Benny Goodman, il vous ramènera dans l'atmosphère des légendaires clubs de Harlem.
Le Holy Bounce Orchestra |
Don't get around much anymore |
|
Don't Get Around Much Anymore est un classique du jazz dont la musique a été composée par Duke Ellington et les paroles écrites par Bob Russell. D'abord intitulé Never No Lament, le morceau fut enregistré en version instrumentale par Duke Ellington en 1940
Holy Bounce Orchestra Cotton Tail Composed by Duke Ellington
Do You Know What It Means to Miss New Orleans? (Savez vous ce que signifie le manque de La Nouvelle-Orléans ?) est un standard de jazz - jazz blues du Great American Songbook, composé par Louis Alter, avec des paroles d'Eddie DeLange. Il est enregistré par Louis Armstrong chez RCA Victor en 1946 et repris pour la musique du film New Orleans d'Arthur Lubin en 1947, interprété par Billie Holiday, avec Armstrong à la trompette.
Do you know what it means to miss New Orleans |
|
"Holy Bounce Orchestra - Tuxedo Junction"
Contrebassiste, arrangeur et compositeur, Pierre-Yves « Pierrot » Brondel est né en 1984 à Lyon. Il a collaboré avec de nombreux et talentueux musiciens, participe à des projets tel que les Four Alligators, Djoukil, LAB, Guerret Perrier Brondel sextet, Uptown Quintet, Red Hill Quintet… En 2019, il fonde le Holy Bounce Orchestra, un septet pour lequel il arrange, compose et qu’il dirige.
À la fin des années 1920, à Harlem, le Lindy Hop se répandait partout où les gens faisaient la fête... Mais ce n'est qu'après l'ouverture du Savoy Ballroom que le Lindy Hop a obtenu son nom et un foyer. Au Savoy, le Lindy Hop devient de plus en plus chaud, car les gens dansent sur les meilleurs Big Bands du pays. Et il s'améliorait encore, car les compétitions populaires du samedi soir poussaient les bons danseurs à se surpasser. De nouveaux pas naissaient chaque jour. Le style s'affinait et était si bien exécuté que la danse était un plaisir à regarder et à faire.
Le Lindy Hop est devenu une danse populaire dans le monde entier, connue sous le nom de Jitterbug. Il a évolué vers de nombreuses formes, comme le West Coast Swing, le Rock'n'Roll et le Boogie Woogie. Mais le style authentique, le style original, sera toujours le style Savoy Ballroom de Harlem, aux États-Unis. (Le Savoy Ballroom est un ancien club de jazz et discothèque de New York, dans le quartier de Harlem. Il est entré en activité en mars 1926 et a cessé ses activités en 1958, puis a été démoli pour la construction d'un complexe d'habitation en 1959.)