Master Class

 

♦ MASTER CLASS D’IMPROVISATION ET D’ENSEMBLE JAZZ ♦

(Date limite d'incription : 10 juillet 2017)

 

Les intervenants
Déroulements
Informations pratiques
 

 

Les professeurs de la Master Class

 

> Julien ARMANI

JArmani 300x213

Julien ARMANI

Il fait ses études classiques aux conservatoires de musique d’Aix en Provence, de Marseille et de Nîmes. Il y étudie le cor, la musique de chambre, l’harmonie, le jazz et obtient ses diplômes dans toutes ces disciplines. Professeur de l’END de Musique d’Art dramatique et de Danse de Haute Provence, il est le créateur des classes de cor, de jazz et d’orchestre. Il dirige différentes formations allant du quintet au Big Band pour lesquels il arrange et compose. Julien ARMANI a joué dans le sextet d’André JAUME, le quintet JAZZ EN COR, quartet SOLAR, accompagne Toots THIELEMANS, Joe LOVANO, Larry SCHNEIDER, il participe à la création mondiale « GAVACCHIS » de Michel MARRE. En 2001, il crée J. A Quintet et J. A Octet pour lequel il compose et arrange.

 

 

> Christophe ALLEMAND

Christophe ALLEMAND

Il Commence par étudier le Saxophone classique à l’école intercommunale de Pertuis puis se dirige vers le jazz à l’IMFP de Salon de Provence avec André Villéger. Il intègre la Musique de la Garde Républicaine à Paris, et passe en parallèle son DEM de jazz à l’ENM de Montreuil. Actuellement saxophoniste au sein de l’Orchestre de jazz de la musique de l’Air, il se produit avec les grands orchestres de jazz français tels que, le grand orchestre d’Ivan JULLIEN, Duke Orchestra de Laurent MIGNARD, Dany DORIZ Bigband, François LAUDET big band,…Dans des festivals tes que, jazz à VIENNE, Festival de jazz de MONTAUBAN, festival de Radio France à Montpellier, jazz sur le vif, jazz club Lionel Hampton, Petit Journal,…Aussi membre du big band de Pertuis.

Callemand

 

> Nicolas SANCHEZ

Nsanchez 250x313

Nicolas SANCHEZ

Il fait ses études musicales au CNR de Perpignan. Il y étudie le cornet à pistons et la trompette dans la classe de M.BENTERFA, la musique de chambre, l’analyse, la formation musicale et obtient un premier Prix dans chacune de ces disciplines. Il travaille aussi l’improvisation jazz avec Serge LAZAREVITCH dans ce même conservatoire. Il perfectionne son apprentissage de la trompette auprès de professeurs tels que B. SOUSTROT, G. TOUVRON. Il a également travaillé avec l’Ensemble orchestral de Perpignan, l’orchestre Philharmonique de Montpellier, l’ensemble Ostinato, l’Orchestre du Pays d’Aix ainsi que l’Orchestre Régional de Cannes. En 2001 il est titulaire du D.E de professeur de trompette et enseigne aujourd’hui au sein du Conservatoire de Musique de Pertuis. Il est aussi membre du Big Band de Pertuis.

 

 

 
 
 
 
Déroulement :
 

Du 4 au 9 août 2017
Le stage est destiné aux musiciens de niveau 2ème cycle (tous instruments confondus) désireux de se familiariser ou de se perfectionner à la musique Jazz, tout en approfondissant leur technique instrumentale et d’improvisation.

Le stage se déroule au Conservatoire de Musique, situé parc Granier à Pertuis

Séances de Travail

10h -12h 30    Travail d’ensemble
12h 45    REPAS
14h -17h 30    Travail par pupitre/Ensemble
   

Concerts

Plusieurs concerts sont prévus dans la ville à 18h et cela à compter du 8 Août (lieux à déterminer) afin de présenter le programme travaillé durant le stage.

 

Conditions financières*

150 € : Demi Pension (repas compris)

 

Un chèque de 50 € d’arrhes à l'ordre de FBBP est à joindre avec le bulletin d'inscription

 

Numéros et adresses utiles

* Pour des renseignements concernant le Stage contacter :

Mr SANCHEZ Nicolas :
Tel : 06 25 78 38 59
Mail : n1973@orange.fr

 

Bulletin d'inscription à adresser par courrier au plus tard avant le 10 Juillet 2017 chez :
Mr SANCHEZ
12 Rue du Gand Pascal 13013 MARSEILLE

J3 BoutonReaderPdf

Afficher, imprimer le bulletin d'inscription

  

 
MC2015 01 MC2015 02 MC2015 03 MC2015 04 MC2015 06
 
 Un aperçu de la salle d'études et des lieux où la  Master Class se produit dans la ville de Pertuis.